Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Dilettante
8 octobre 2008

tajine côté dilettante

parce que j'ai compulsé des dizaines de recettes
parce que je ne savais plus où donner de la tête
parce que j'ai eu envie de faire à ma façon
parce qu'avec ces ingrédients j'étais sure que se serait bon
je me suis lancée et.... il a eu du succès


ingrédients :

1.5 kg d'agneau
2 cuill à soupe d'huile d'olive
2 oignons moyens
2 gousses d'ail
200 gr de pruneaux
200 gr d'abricots secs
1 cuill à soupe de pulpe de coriandre
2 cuill à café d'épices pour couscous
2 bâtons de cannelle
1 dosette de safran
4 cuill à soupe de miel

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive jusquà coloration. Les remplacer dans la cocote par les morceaux d'agneaux, quand ils sont bien dorés y ajouter les oignons, l'ail écrasé, le safran, les bâtons de cannelle, la pulpe de coriandre, les épices pour couscous, saler, poivrer. Recouvrer d'eau chaude et faire cuire à feu doux et à couvert pendant 1 h. Ajouter ensuite les pruneaux, les abricots et le miel. Faire cuire pendant des heures à découvert à tout petit feu . La sauce très liquide au début doit réduire.
Encore meilleur si vous le préparez la veille et que vous le réchauffer doucement le lendemain.

Servir avec du riz thaï ou basmati.


ingr_dients_tajine

agneau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Donc , tu peins , tu tricotes , tu cuisines , tu lis , tes photos sont à tomber ...... alors je te mets dans mes liens illico presto !!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Quel joli blog ..<br /> Je prends note de la recette : je reviens du Maroc et ai ramené un plat à tajine justement, je cherchais la bonne recette ...
C
merci pour la bonne recette...<br /> c'est bien ça me donne des idées pour le week end
B
les tajines, bons comme là-bas, dis !!!
N
Que c'est beau et c'est très certainement délicieux , j'arrive garde quelques recettes . Les déguster c'est mieux que les savourer du regard <br /> Bises
Côté Dilettante
Publicité
Côté Dilettante
  • DECORATION SUR PORCELAINE BLANCHE... UN PEU DE POESIE DANS VOTRE QUOTIDIEN N’HÉSITEZ PAS A ME PASSER COMMANDE JE ME FERAI UNE JOIE DE PEINDRE RIEN QUE POUR VOUS UNE PIÈCE DE PORCELAINE SIRET : 52972370200013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
suivez moi sur INSTAGRAM
Instagram
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 128 771
Archives
Publicité