19 novembre 2010

alice

Aujourd'hui, ma fille, Alice a 17 ansEt je n'en reviens pas.Je sais bien que c'est un lieu commun d'affirmer que la vie passe viteMais c'est tellement vrai !Sans que l'on s'en rende compte,Notre bébé est devenu une ravissante jeune fille( Ce que je peux dire en toute en toute humilité, parce que je n'y suis pour rien )Elle est tout le portrait de son père !Sans que l'on s'en rende compte,Notre Bébé est en train de devenir une adulte,De devenir quelqu'un de bien ...de devenir une belle âme.
Posté par cote_dilettante à 13:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

16 novembre 2010

couleurs

Lorsque le gris de la vie parfois, m'envahitPour ne pas me laisser emporterJe prends ma plume et mes pinceauxEt je cours me réfugierDans un monde un peu fouDans un monde un peu flouDans un monde étrange où les loups ne font pas peurDans un monde de couleurs
Posté par cote_dilettante à 09:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
10 novembre 2010

Lena

J'ai eu la chance incroyable,J'ai eu la chance insensée,D'apercevoir les féesLorsqu' elles se sont penchées Sur le berceau de LenaPour la parer de toutes les qualitésVoilà à quoi elles ressemblaient ... Cette assiette est destinée à une petite allemande, pays dans lequel Léna s'écrit sans accent !
Posté par cote_dilettante à 08:27 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
06 novembre 2010

passion lecture

La vie est brève et mon désir de lire est sans fin.Voilà pour Anne à sa demandemais aussi pour toutes celles qui partagent la même passion que nousune petite liste, non exhaustive, des derniers bouquins que j'ai aimés. Si vous les avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.Si vous lisez un bouquin qui vous passionne, parlez-m'en.
Posté par cote_dilettante à 11:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
01 novembre 2010

simplement

SimplementUne silhouette d'oiseau légèrement esquisséeSimplement Quelques touches de couleurs ça et là disperséesJustePour inciter les petites filles ... à manger pour le dessin de l'oiseau, je me suis inspirée du motif d'un tissus.
Posté par cote_dilettante à 19:08 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
28 octobre 2010

gris

Il fait froid, il fait gris.Et j'ai envie de rester au chaud.Calfeutrée.Il fait froid, il fait gris. Et j'ai seulement besoin de chaleur.De lumière.De tranquillité, de douceur.Il fait froid ...Et peu à peu, j'ai l'impression de me fondreDans les nuances du paysageDans le noir, le blanc Et dans le gris aussi.  
Posté par cote_dilettante à 17:05 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

26 octobre 2010

vaches ...

Quelques vaches arc en ciel qui vont envahir mes étagères pour le marché de Noël ... et puis aussi ... juste pour le plaisird'autres vaches.. mes voisines, celles du pré juste en face de chez moidans la douce lumière ambrée du soleil couchant
Posté par cote_dilettante à 09:22 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
22 octobre 2010

Passion piano

Il y a des choses dont on a si souvent rêvé.Il y a des choses que l'on a jamais faites.Elles ont tourné, tourné dans notre tête.Mais ... on a pas trouvé le moment.Mais ... on a pas trouvé le temps.Il y avait toujours quelque chose de plus urgent.Les études, les amis, le travail, la famille, les enfants ...Et puis ...Et puis, la vie est passée vite, si vite.Et maintenant ...Maintenant, on a un peu plus de temps.Mais on a un peu vieilli aussi.Alors on se dit  ... Que c'est que c'est trop difficile. Qu'on n'y arrivera plus.Qu'il est... [Lire la suite]
Posté par cote_dilettante à 17:35 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
21 octobre 2010

figues ...

petits souvenirs sucrés de fin d'étédes figues stylisées, des figues suggérées,de petites figues toutes simples ... à ma façon J'ai changé la couleur des feuilles, du kaki, je suis passée au vert tendre, je trouve ça plus doux, qu'en pensez-vous ?
Posté par cote_dilettante à 07:22 - Commentaires [22] - Permalien [#]
19 octobre 2010

Elle m'a pris comme ça ...sans prévenir,un soir,au crépuscule.Elle m'a pris comme ça ...au bord de l'océan,au détour d'une vague.Elle m'a pris comme ça ...l'envie de fixer l'instant présent.Tout simplementparce qu'un rayon du soleil couchantilluminait des nuées de perles d'eau © Côté dilettante
Posté par cote_dilettante à 09:28 - - Commentaires [22] - Permalien [#]