12 avril 2011

parler d'un livre

C'est si difficile parfois de trouver les mots Les mots justes, les mots à la hauteur, les mots subtils et délicats Pas les mots qui résument, pas les mots qui expliquent Pas ceux qui cernent et qui enferment C'est si difficile parfois de trouver les mots qui suggèrent l'ambiance Qui évoquent la mélodie, qui effleurent la poésie Ceux qui traduisent l'émotion Ceux qui esquissent l'histoire Les mots un peu flous qui prennent par la main et qui séduisent Ceux qui invitent ... J'aimerais tant trouver les mots qui vous mettraient... [Lire la suite]
Posté par cote_dilettante à 08:13 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

06 novembre 2010

passion lecture

La vie est brève et mon désir de lire est sans fin.Voilà pour Anne à sa demandemais aussi pour toutes celles qui partagent la même passion que nousune petite liste, non exhaustive, des derniers bouquins que j'ai aimés. Si vous les avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.Si vous lisez un bouquin qui vous passionne, parlez-m'en.
Posté par cote_dilettante à 11:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
06 novembre 2009

Anna Gavalda

C'est un de mes auteurs préférésJ'ai adoré " je l'aimais " et surtout " ensemble c'est tout "Je viens d'acheter le dernierJe le garde précieusement pour ce weekendmoi aussi, je m'échappe ... bon weekend connaissez-vous Anna gavalda ?
Posté par cote_dilettante à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
19 septembre 2008

Fan de....

Mercredi est sorti : Parlez-moi de la pluieL'avez-vous vu ?Moi, pas encore, peut-être ce weekendJ'adore les films d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri !Cuisines et dépendances, un air de famille, on connaît la chanson .... Le goût des autres est un de mes préférés Beau film sur la tolérance, le respect de l'autre, de ce qu'il est,de ce qu'il aime...L'idée de ce film est :Ne jugeons pas ce que nous n'aimons pas,Ne nous sentons pas supérieurs aux autres,Méfions-nous, on est tous toujours, un jour ou l'autre ... [Lire la suite]
Posté par cote_dilettante à 11:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 septembre 2008

Un livre magnifique à lire d'urgence !

Les déferlantes de Claudie Gallay âpre et pur, débordant de rudesse et de douceur ...ce livre est fait de saisissants contrastes.On n'y côtoie des personnages simples, secrets qui se révèlent au fil de l'histoire d'une grande finesse, d'une extrême complexité. Pas de certitudes, pas d'évidences ..... que des nuances, des doutes, des questions !Style vif, original, percutant,  phrases courtes, ce livre envoûte !
Posté par cote_dilettante à 09:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]