Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Dilettante
12 octobre 2012

De camus à Saint Ex

Au hasard de mes lectures

Je suis " tombée"  sur une citation d'Albert Camus

Qui disait : Créer c'est vivre deux fois 

Cette phrase qui fait écho en moi, ne cesse de me trotter dans la tête

Je me suis demandée pourquoi c'était si important pour moi de créer 

Pourquoi,  moi qui était plutôt une cérébrale

Moi, qui avait une formation universitaire, 

J'avais ce besoin viscéral de créer de mes mains

Je crois que la réponse à cette question 

C'est la joie profonde que cela me procure

Une joie intense que je n'ai jamais ressentie pendant mes longues années d'études.

Une joie qui me donne l'impression de vivre plus fort.

Et vous, que vous apporte le fait de créer ?

mug p

mug p

mug p

Un mug pour boire mon thé de 17h. Reproduction du dessin de Saint Exupery. Choisi pour la beauté du trait mais aussi et surtout parce que je crois profondement qu'on ne voit bien qu'avec le coeur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe<br /> <br /> Bisous
A
Je me retrouve aussi dans ce texte-là, Je venais juste de me faire la réflexion que créer était vraiment important pour moi, je me sens vivante quand je crée (et quand je n'ai pas la possibilité de créer, je suis inexistante...)
C
Se déconnecter de la réalité, plonger dans un monde imaginaire, oublier...<br /> <br /> C'est toujours un réel plaisir de voir tes créations et tes mots, ce qui me fait dire aussi que créer, c'est aussi partager, communiquer.<br /> <br /> Bises et contente de pouvoir à nouveau venir sur ton blog!
E
c est surtout la douceur du trai qui te va a merveille..<br /> <br /> Creer pour mieux se realiser ...aussi.<br /> <br /> mais il y a tellement de facon de creer... ce n est pas pour moi qu un acte manuel... on cree aussi en travaillant, en inovant , en partageant ... <br /> <br /> bises<br /> <br /> Emma from SF
C
Je n'ai pas répondu ta question... Créer, c'est pour moi l'occasion de me poser, de laisser mon tempérament nerveux de coté...Une fois mon imagination en route, je voyage au fil de mes idées, de mes envies du moment, et mes petites mains suivent naturellement, et savent comment faire... Je suis très contente d'avoir une âme créative, elle me permet de passer de jolis moments, même en compagnie de moi même...
Côté Dilettante
Publicité
Côté Dilettante
  • DECORATION SUR PORCELAINE BLANCHE... UN PEU DE POESIE DANS VOTRE QUOTIDIEN N’HÉSITEZ PAS A ME PASSER COMMANDE JE ME FERAI UNE JOIE DE PEINDRE RIEN QUE POUR VOUS UNE PIÈCE DE PORCELAINE SIRET : 52972370200013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
suivez moi sur INSTAGRAM
Instagram
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 128 759
Archives
Publicité