25 août 2012

nouvel essor

On doute parfois Et puis on espère On s'investit pleinement On a des projets plein la tête On a des étoiles plein les yeux On avance doucement On progresse pas à pas Et puis peu à peu tout se met en place  Et puis d'un coup tout s'accélère Comme une plante qu'on aurait cultivé Comme une plante dont on aurait pris soin pendant des mois Qu'on aurait vu pousser, pousser, pousser ... Et qui tout d'un coup se met à fleurir  
Posté par cote_dilettante à 15:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

24 août 2012

les oiseaux

Des nuages dans le ciel, l'averse menace. Les oiseaux sur les fils semblent attendre quelque chose. Peut-être comme nous en ont-ils assez de la chaleur étouffante ? Peut-être comme nous espèrent-ils ... un peu de pluie ?  
Posté par cote_dilettante à 17:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
22 août 2012

retour en douceur

Penser avec un peu de nostalgie aux vacances qui sont finies Se souvenir, alors qu'on est terrassé par la chaleur, de la fraîcheur de l'eau des rivières Vivre dans la pénombre pour se protéger du soleil qui assomme Profiter de ce temps un peu ralenti pour dévorer une pile de bouquins Aller cueillir au petit matin des tomates pour préparer de rafraîchissantes salades Penser à la rentrée ... aux commandes qui m'attendent  Qu'il est doux de rentrer chez soi !  
Posté par cote_dilettante à 10:24 - Commentaires [26] - Permalien [#]