Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Dilettante
27 juin 2012

plaisir gourmand

Il y a des plaisirs dont je ne me lasserai jamais, je crois

Faire des confitures en fait partie

Choisir mes fruits, peser mon sucre

Tourner la cuillère sans cesse dans la bassine en rêvant

Faire le test de la goutte jusqu'à ...

Atteindre  la consistance parfaite

Goûter la confiture

L'emprisonner dans les pots de verre

Et les retourner

Nettoyer la cuisine en me délectant de l'odeur des fruits qui a envahi la maison

Fermer les yeux, oublier la pluie tombe au dehors

Et avoir l'impression l'espace d'un instant d'être en provence.

abricots

abricot 2 confiture

 

 Et vous goûtez vous à ce plaisir gourmand ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans ma confiture d'abricots, je mets des brins de romarin...et ça change tout!
Y
J'adore également faire des confitures !!!!<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent, en ce moment, je suis en plein préparation d'une belle confiture à la couleur dorée : abricot/lavande ;)<br /> <br /> Dans quelques jours un post sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt et merci de ta visite.
A
ah tu me donne envie d'en faire !!! pas commencé cette année ...
E
Tes fruits ont une très belle couleur. Pas de confiture maison pour moi même si j'aime beaucoup cela...
B
Je crois bien qu'on n'a jamais assez de pots de confiture maison.<br /> <br /> A bientôt.
Côté Dilettante
Publicité
Côté Dilettante
  • DECORATION SUR PORCELAINE BLANCHE... UN PEU DE POESIE DANS VOTRE QUOTIDIEN N’HÉSITEZ PAS A ME PASSER COMMANDE JE ME FERAI UNE JOIE DE PEINDRE RIEN QUE POUR VOUS UNE PIÈCE DE PORCELAINE SIRET : 52972370200013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
suivez moi sur INSTAGRAM
Instagram
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 128 664
Archives
Publicité