Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Dilettante
28 janvier 2012

terra nostra

Une fois par semaine, je retourne dans l'école primaire qu'ont fréquenté mes enfants.

En partenariat avec l'institutrice, j'anime des ateliers lecture dans la classe des CM1, CM2.

En ce moment nous étudions un recueil de contes que les enfants adorent.

Ce livre parle avec beaucoup de poésie de l'origine de notre terre.

Ces petites histoires nous montrent comment nos ancêtres percevaient les monde qui étaient le leur.

Les enfants comprennent ainsi à quel point l'homme avait du respect pour la nature et pour les espèces animales qui cohabitaient avec lui sur la terre.

Ce qui est très intéressant c'est que ce livre fait aussi en parallèle un constat un peu alarmant sur l'état actuel de notre planète et qu'il sensibilise ainsi les enfants à l' écologie.

mug tortue 3mug tortue 2mug tortue

Je n'ai pu résister au plaisir de peindre un mug avec la tortue de ce joli livre 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est formidable de pouvoir donner du temps aux autres et communiquer par les livres sur des thèmes aussi essentiels que l'environnement. J'espère dans quelques années retourner dans des associations.
L
quelle bonne idée, le rapport livre et peinture! j'aime beaucoup
K
La tortue est pleine de symbole, elle représente bien notre mère Terre. Bravo pour cet engagement. Un joli mug pour la célébrer. A bientôt.
D
Très belle initiative!<br /> <br /> J'adore cette idée de faire comprendre aux enfants l'importance de préserver notre planète.<br /> <br /> Très joli mug!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bisous
P
Une tortue qui porte le monde, c'est jolie comme idée !
Côté Dilettante
Publicité
Côté Dilettante
  • DECORATION SUR PORCELAINE BLANCHE... UN PEU DE POESIE DANS VOTRE QUOTIDIEN N’HÉSITEZ PAS A ME PASSER COMMANDE JE ME FERAI UNE JOIE DE PEINDRE RIEN QUE POUR VOUS UNE PIÈCE DE PORCELAINE SIRET : 52972370200013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
suivez moi sur INSTAGRAM
Instagram
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 128 741
Archives
Publicité