Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Dilettante
31 janvier 2011

le pain d'épice d'angèle

Cette recette, je ne l'ai pas trouvée dans un livre. Elle a une histoire...
Elle me vient d'une voisine qui me l'a donné comme on transmet un héritage.
Cette recette lui venait de très loin, elle lui venait de sa grand mère.
Cette recette c'était toute son enfance
Elle aurait aimé la donner à ses filles ou à ses petites filles, mais elle n'en avait pas.
Cette recette, elle ne voulait surtout pas qu'elle disparaisse avec elle
Alors elle m'en a fait cadeau en me demandant, plus tard, à mon tour de la transmettre à ma fille.

montage

Si un jour, vous faites cette recette, alors, peut-être aurez vous comme moi, une petite pensée pour Angèle.

200 gr de farine
60 gr de sucre roux
1 cuill à café de levure
2 cuill à café d'anis en poudre
1 cuill à café de cannelle
1 cuill à café de gingembre
3 cuill à soupe de jus d'orange
1 dl de lait
25 gr de beurre
100 gr de miel

Mélanger la farine , le sucre, la levure. Ajouter les épices, le jus d'orange et le lait tiède, le beurre fondu et le miel bouillant. Verser dans un moule à cake. Cuire 1h à 120°
Laisser refroidir avant de démouler.
Dans la recette d'origine, il y avait du bicarbonate de soude, je l'ai remplacé par de la levure. Il n'y avait pas de gingembre. la version individuelle des photos demande 15 min de cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, l'histoire de cette recette me plait beaucoup alors je vous pique la recette et je vous dirais ce qu'il en est. Merci beaucoup en tt cas les recettes de grand mère sont toujours excellentes
C
très touchante transmission, merci pour cette recette, je vais la tester bientôt, j'adore le pain d'épices
A
Merci pour ce partage!!!! <br /> Très jolies photos.... On en croquerait...
N
ça nous réchauffera des bons petits gâteaux... merci !
N
Ils embaument jusqu'ici et je suis tentée d'essayer de les réaliser !!<br /> Ils sont parfaits .. et HOP, un au passage !<br /> Nedj
Côté Dilettante
Publicité
Côté Dilettante
  • DECORATION SUR PORCELAINE BLANCHE... UN PEU DE POESIE DANS VOTRE QUOTIDIEN N’HÉSITEZ PAS A ME PASSER COMMANDE JE ME FERAI UNE JOIE DE PEINDRE RIEN QUE POUR VOUS UNE PIÈCE DE PORCELAINE SIRET : 52972370200013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
suivez moi sur INSTAGRAM
Instagram
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 128 741
Archives
Publicité