Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Dilettante
15 janvier 2011

la beauté

La beauté qui fait l'unanimité
Celle qui s'impose à moi
Celle qui est affaire de symétrie et de proportions
Celle qui s'affiche comme une évidence
Celle qui ne me laisse pas le choix
Celle que je ne peux qu'admirer, cette beauté là
Je la prends de plein fouet, je la subis mais ... elle me touche assez peu
Moi, je suis profondément émue par
Celle qui est loin de toute perfection
Celle que je découvre au détour d'un chemin
Celle qui m'étonne et me prend par surprise
Celle que je soupçonne et que j'apprivoise
Celle qui a besoin d'un peu de poésie pour se révéler et d'un regard pour exister.

barbel__nikon

barbel__nikon_2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime tes mots si bien posés...j'aurais aimé écrire ceux-ci !<br /> <br /> tu manies la plume comme tu manies le pinceau, tout en délicatesse.
O
encore faut il prendre le temps de regarder ...
T
Superbe texte , si tout le monde pouvait le comprendre !
L
La beauté est subjective ou objective ? Elle est partout pour qui sait la voir.<br /> Connais tu le film "le goût des autres" d'Agnès Jaoui ? C'est une excellent critique sur le regard des autres et sur ce qui beau ou pas. Qui détient le monopole du bon goût ? C'est drôle et acide et quand mon mari ou moi nous égarons à critiquer les goûts de l'un ou de l'autre, ce film nous revient en mémoire.
C
On ressent dans tes photos une grande sensibilité, merci de nous faire partager cette beauté!
Côté Dilettante
Publicité
Côté Dilettante
  • DECORATION SUR PORCELAINE BLANCHE... UN PEU DE POESIE DANS VOTRE QUOTIDIEN N’HÉSITEZ PAS A ME PASSER COMMANDE JE ME FERAI UNE JOIE DE PEINDRE RIEN QUE POUR VOUS UNE PIÈCE DE PORCELAINE SIRET : 52972370200013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
suivez moi sur INSTAGRAM
Instagram
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 128 665
Archives
Publicité