Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Dilettante
7 décembre 2010

Mariage heureux

Celles qui me connaissent savent que mon péché mignon c'est le CHOCOLAT    LE chocolat, pas le chocolat blanc, pas le chocolat au lait,                                                         
Non, LE chocolat, le seul, le vrai, l'unique, le chocolat NOIR
Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'il se marie à merveille avec le goût subtil des spéculoos, ça vous le savez déjà

J'ai juste envie de vous donner deux recettes ultra simples et délicieuses
Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez

chocolat_chaud_sp_culos
sirop_de_sp_culos
sp_culos_et_chocolat
gateau

Chocolat chaud au sirop de spéculos
Faire un chocolat chaud traditionnel en faisant fondre du chocolat et de la poudre de cacao dans du lait entier. Fouetter l'ensemble jusqu'à ébullition et ajouter au moment de servir une cuillère à café de sirop de spéculoos.

Fondant mortel

250 gr de beurre, 220 gr de sucre roux, 200 gr de spéculoos, 60 gr de farine, 250 gr de chocolat, 200 gr d'œufs.
Mélanger le beurre ramolli avec le sucre à l'aide d' un fouet. Briser les spéculoos et mélanger-les à la farine. Faites fondre le chocolat au bain marie. Ajouter le au mélange beurre sucre. Ajouter ensuite les œufs et la farine . Remuer. Verser la préparation dans un moule. Mettre le moule au frigo pendant une heure. Cuire 20minutes à 200°  pour un moule flexipan (un peu plus pour un moule traditionnel.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca y est, je l'ai teste et MERCI ! c'etait trop bon, du coup, j'ai eu envie de partager ta recette. J'ai pris des photos avant/apres et mis le lien vers ta page, sur mon blog. J'espere que tu ne m'en veux pas, mais quelque chose d'aussi bon, il faut le faire circuler !!!
P
ah la la la la, du choco noir et du speculoos... il va me falloir trouver ce sirop absolument! Quant au gateau, c'Est faisable, à condition que les speculoos faits maison soient cachés!<br /> Merci pour les recettes
L
iiiiiiiiKKKK !<br /> oh voui, je DOIS ABSOLUMENT tester cette recette !
C
non non non, je n'essaierai même pas !!! (mais oh la la, ce que ça doit être bon...)
M
très très appétissant !<br /> Jolie série.
Côté Dilettante
Publicité
Côté Dilettante
  • DECORATION SUR PORCELAINE BLANCHE... UN PEU DE POESIE DANS VOTRE QUOTIDIEN N’HÉSITEZ PAS A ME PASSER COMMANDE JE ME FERAI UNE JOIE DE PEINDRE RIEN QUE POUR VOUS UNE PIÈCE DE PORCELAINE SIRET : 52972370200013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
suivez moi sur INSTAGRAM
Instagram
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 128 727
Archives
Publicité