29 novembre 2010

trois fois rien

Juste quelques flocons de neige tombés dans mon jardinJuste une douce euphorie qui peu à peu m'envahitJuste une irrésistible envie de sortir, de danser, de courirC'est trois fois rien mais c'est toujours comme ça ...Moi, quand il neige, J'ai toujours dix ans.
Posté par cote_dilettante à 12:14 - Commentaires [29] - Permalien [#]

26 novembre 2010

Pour réchauffer l'hiver

De grands bols aux couleurs douces, Pour grands chocolats chaudsDe grands bols pour réchauffer l'hiverDe grands bols pour les petites filles qui tous les matins prennent le chemin de l'école. Et puis aussi pour éviter les rhumes un châle à mettre autour de leur cou.
Posté par cote_dilettante à 14:25 - Commentaires [21] - Permalien [#]
24 novembre 2010

larmes de crocodile

Quand j'étais enfant, maman les appelaient des larmes de crocodileCes larmes que je versais lorsqu'une émotion, beaucoup trop forte, me submergeait. Elles étaient pourtant sincères ces larmes. Elles disaient tout. Elles disaient la joie intense, elles disaient la peine immense. Elles disaient la peur aussi, parfois. Elles disaient tous les mots que je savais pas. Aujourd'hui, j'ai grandi, Aujourd'hui, j'ai vieilli, mais rien n'a changé. Quand je suis profondément touchée par la beauté. Quand je suis profondément heureuse ou... [Lire la suite]
Posté par cote_dilettante à 08:11 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
22 novembre 2010

Châle abyssal

Un châle abyssal très, très douxA mettre autour de mon couPour affronter tranquillement ...Le froid, la pluie, le vent  j'avais un peu peur avant de me lancer dans cette périlleuse aventure parce qu'auparavant, je n'avais tricoté que des écharpes au point mousse, mais finalement ... ce n'est pas si compliqué il suffit de suivre avec application les explications ! Merci à mademoiselle K pour le tuto
Posté par cote_dilettante à 17:01 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
19 novembre 2010

alice

Aujourd'hui, ma fille, Alice a 17 ansEt je n'en reviens pas.Je sais bien que c'est un lieu commun d'affirmer que la vie passe viteMais c'est tellement vrai !Sans que l'on s'en rende compte,Notre bébé est devenu une ravissante jeune fille( Ce que je peux dire en toute en toute humilité, parce que je n'y suis pour rien )Elle est tout le portrait de son père !Sans que l'on s'en rende compte,Notre Bébé est en train de devenir une adulte,De devenir quelqu'un de bien ...de devenir une belle âme.
Posté par cote_dilettante à 13:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
16 novembre 2010

couleurs

Lorsque le gris de la vie parfois, m'envahitPour ne pas me laisser emporterJe prends ma plume et mes pinceauxEt je cours me réfugierDans un monde un peu fouDans un monde un peu flouDans un monde étrange où les loups ne font pas peurDans un monde de couleurs
Posté par cote_dilettante à 09:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
10 novembre 2010

Lena

J'ai eu la chance incroyable,J'ai eu la chance insensée,D'apercevoir les féesLorsqu' elles se sont penchées Sur le berceau de LenaPour la parer de toutes les qualitésVoilà à quoi elles ressemblaient ... Cette assiette est destinée à une petite allemande, pays dans lequel Léna s'écrit sans accent !
Posté par cote_dilettante à 08:27 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
06 novembre 2010

passion lecture

La vie est brève et mon désir de lire est sans fin.Voilà pour Anne à sa demandemais aussi pour toutes celles qui partagent la même passion que nousune petite liste, non exhaustive, des derniers bouquins que j'ai aimés. Si vous les avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.Si vous lisez un bouquin qui vous passionne, parlez-m'en.
Posté par cote_dilettante à 11:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
01 novembre 2010

simplement

SimplementUne silhouette d'oiseau légèrement esquisséeSimplement Quelques touches de couleurs ça et là disperséesJustePour inciter les petites filles ... à manger pour le dessin de l'oiseau, je me suis inspirée du motif d'un tissus.
Posté par cote_dilettante à 19:08 - - Commentaires [28] - Permalien [#]