Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Dilettante
22 octobre 2008

un casse tête nommé : courgette

dans la famille côté dilettante,
chez les ados, surtout,
la courgette n'a pas la cote,
il faut donc ruser, pour leur en faire manger !
le meilleur moyen que j'ai trouvé
c'est de les glisser dans un flan
et de les napper de coulis de tomates

 

recette :

4 œufs
20cl de crème
1 cuill à soupe de maïzena
du comté râpé
des herbes ( ciboulette, aneth ...)
2 courgettes moyennes

Eplucher et couper les courgettes, les cuire 5 min à l'eau bouillante, égoutter. Battre les œufs, ajouter la crème, la maïzena, le comté, les herbes et les courgettes. Verser dans un moule à cake type flexipan, cuire 35 min à 180°

servir froid avec un coulis de tomate

et chez vous ça se passe comment au niveau des courgettes ?

 

courgettes_2flan_de_courgette_3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dommage car il y a tellement de recette très très bonne et rapide... une rapide .... faire cuire des pâtes, râper des courgettes les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec un peu d'oignon et de l'ail (selon les goûts) ajoutez du mascarpone garder au chaud, salez, poivrez et nappez les pâtes de cette sauce et accompagner de parmesan râpé<br /> <br /> Bon appétit
D
Appétissantes les photos! On en mangerait !!
C
Les miennes adorent cela. Coupées en rondelles avec des oignons, de l'huile d'olive, des tomates, des herbes de provence.
F
Oh comme ça à l'air bon!!!! Ici je les fait en purée avec pomme de terre et carotte....IlS en raffolent!
C
Il faudra que j'essaye car mon garçon n'est pas du tout amateur de courgettes... ça y est j'ai répondu au tag! Merci d'avoir pensé à moi! bonne soirée. Val
Côté Dilettante
Publicité
Côté Dilettante
  • DECORATION SUR PORCELAINE BLANCHE... UN PEU DE POESIE DANS VOTRE QUOTIDIEN N’HÉSITEZ PAS A ME PASSER COMMANDE JE ME FERAI UNE JOIE DE PEINDRE RIEN QUE POUR VOUS UNE PIÈCE DE PORCELAINE SIRET : 52972370200013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
suivez moi sur INSTAGRAM
Instagram
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 128 771
Archives
Publicité