30 septembre 2008

juste un peu ...

juste un peu de légèreté,de poésie,de finesse, de douceur, juste un peu ...de libellules !
Posté par cote_dilettante à 21:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 septembre 2008

j'en reve !!!!!

parce que c'est tellement bon de penser à des futilitésparce que je me suis prise au jeu de mon blog,  parce que mes flous ne sont pas du tout artistiques,    parce que je n'aime pas l'à peu près,parce que ainsi je n'aurais plus d'excuses,parce que le mien est vraiment trop petit et si vieux.
Posté par cote_dilettante à 06:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 septembre 2008

oh, la vache !

représenter la nature telle qu'elle , c'est pas mon truc ! alors quand j'ai trouvé des créateurs qui voient les vaches comme ça, je m'en suis inspirée !et vous, êtes-vous  plutôt rayures ou petits pois ?  
Posté par cote_dilettante à 09:17 - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 septembre 2008

parler

parler,parler aux siens,parler à ceux qu'on aime,parler de tout,parler de rien,partager,rire,dire,dire aux siens les évidences,parler,parler tant que tout va bien,parler parce quand il est trop tard, on regrette toujours de ne pas en avoir assez dit.
Posté par cote_dilettante à 07:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 septembre 2008

petit inventaire à la " Prévert "

ce matin, dans mon four, il y avait :un navet,des poules,une carotte,une tulipe,un chat,une aubergine,un chien,des fleurs japonaises tout juste commencées,une chèvre,et une fée qui porte des jambières multicolores.
Posté par cote_dilettante à 10:22 - Commentaires [11] - Permalien [#]
25 septembre 2008

profiter

hier,l'après-midila terrasse au soleildes haricots à préparerle calme laisser divaguer son espritle laisser vagabonderne penser à rien ...penser à tout ...puis oublierle soleilla chaleurprofiterjuste ...profiter !  
Posté par cote_dilettante à 07:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 septembre 2008

la recette

celle que mes ados me réclament le plus souvent,celle que presque toutes  mes copines m'ont demandée,celle qu'on ne peut pas rater,la recette incontournable dans la " famille côté dilettante "celle des rillettes de saumon ingrédients : 200gr de saumon200gr de saumon fumé150gr de carré frais2 cuill à soupe de jus de citron 2 cuill à soupe d'huile d'olive. Pocher le saumon 2 à 3 minutes dans l'eau frémissante, il ne doit pas être trop cuit. Le laisser refroidir.Couper le saumon fumé en petits morceaux.Le... [Lire la suite]
Posté par cote_dilettante à 08:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 septembre 2008

les fées de Gaelle ....

parce que pour moi, ce sont les plus belles,parce que ce n'est pas la première parce que jamais, je ne me lasse, parce que c'est sûr, ce n'est pas la dernièreparce que j'en ai déjà d'autres en tête,les fées de Gaëlle ne cessent de m'inspirer,mais, je crois que celle-ci est ma préférée !
Posté par cote_dilettante à 18:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 septembre 2008

Pour bien terminer le weekend

Hier soir,  pour bien terminer le weekend,Apéro dinatoire,tout le monde apporte quelque chose.Moi, pour essayer une recette du super livreque mes enfants m'ont offert pour mon anniversaire,se sera un brownie.Et, pour faire un peu ma maligne,je vous  montre l' effet transparenceque j'ai découvert sur photofiltre ! la recette : 200gr de chocolat120gr de cassonadeun œuf et demi130gr de beurre ramolli50gr de farine20gr de poudre d'amendes2 pincées de cannelle120gr de cerneaux de noix concassés mélanger le... [Lire la suite]
Posté par cote_dilettante à 15:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 septembre 2008

inspiration japon

Une amie m'a envoyé une carte postale,qui, je ne sais pas trop pourquoi, m'évoque le japonJ'aime le dessin, mais pas les couleursje me suis donc, seulement, inspirée du motifj'ai choisis mes nuances,plus douces, pas de rouge,des roses, du vert et du kaki,et voilà !
Posté par cote_dilettante à 15:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]